Les capteurs solaires plats et tubulaires Viessmann.


Le modèle Vitosol 200 se monte partout, sur des toits à versants, des toitures en terrasse et des façades


Capteur solaire tubulaire hautes performances, à nouveau système d’emboîtement fiable et économisant le temps de main-d’oeuvre

Le Vitosol 200 est un capteur haute performance à tubes sous vide, idéal pour un montage à l’emplacement souhaité par l’utilisateur. Les nouvelles formes du boîtier collecteur permettent au Vitosol 200 de s'harmoniser à la toiture.

Une utilisation efficace de la chaleur solaire

Les absorbeurs à revêtement Sol-titane captent des quantités d’énergie solaire particulièrement importantes et assurent ainsi un rendement élevé. Le vide à l’intérieur des tubes assure une isolation particulièrement efficace. Il n’y a donc pratiquement pas de déperditions entre les tubes de verre et l’absorbeur et le capteur peut transformer en chaleur utile le rayonnement solaire même s'il est faible.

Un captage élevé de l’énergie pour longtemps

Les capteurs solaires Viessmann présentent une longévité bien supérieure à la moyenne. Elle est garantie par des matériaux de qualité élevée et d’une remarquable tenue à la corrosion comme le verre au borosilicate, le cuivre et l’acier inoxydable. L’absorbeur est intégré au tube sous vide. Il est ainsi protégé des intempéries et de l’encrassement et assure une utilisation durablement élevée de l’énergie.

Un montage rapide et fiable

Les capteurs solaires Vitosol 200 sont livrés sous forme de modules préfabriqués. Un nouveau système d’emboîtement innovant permet de monter simplement et rapidement chacun des tubes dans toutes les positions sans avoir besoin d’un outil. Engager les tubes dans le boîtier collecteur, clic et c’est fini. Ensuite, l’on fera pivoter chacun des tubes sur son axe pour l’orienter vers le soleil de manière optimale

Système d’emboîtement innovant

Eligible au Crédit d'Impôt

Capteur solaire à tubes sous vide à passage direct hautes performances et à rendement élevé

Montage à l’emplacement souhaité par l’utilisateur, dans le sens vertical ou horizontal, sur des toits ou des façades

Raccordement facile et fiable des différents tubes grâce à un nouveau système d’emboîtement innovant

Surfaces d’absorbeur ne s’encrassant pas intégrées aux tubes sous vide

Les tubes s’orientent de manière optimale vers le Soleil et maximalisent ainsi l’utilisation de l’énergie

L’isolation très efficace du boîtier collecteur minimalise les déperditions calorifiques

Montage simple grâce au système de fixation Viessmann et aux liaisons en tube ondulé d’acier inoxydable

Le raccordement du départ et du retour sur un seul coté par la conduite collectrice intégrée au boîtier collecteur minimalise le travail du monteur.